La réalisation d’un devis pour les travaux de peinture n’est pas une étape évidente ! C’est même une étape très compliquée, à laquelle il faut penser en prenant le temps. Si vous ne prenez pas le temps nécessaire, alors des surprises (plutôt mauvaises) peuvent vous tomber dessus.

Un devis précis pour moins de risques
Si vous décidez d’opter pour de la peinture dans une pièce, voici ce qu’il ne faut pas négliger :
- Quel type de peinture faut-il prendre ? Plusieurs peintures sont disponibles sur le marché. Il y a la peinture satinée, la peinture mate ou encore la peinture qui offrira un aspect brillant. Ce sont des rendus différents et qui n’iront pas dans les mêmes pièces. Tout comme il ne faut pas négliger l’apport de l’humidité dans certaines pièces, comme la cuisine, la salle de bain ou encore les toilettes. Ce sont des peintures spécifiques qu’il faudra prendre en considération.
- Que souhaitez-vous faire avec le professionnel ? Est-ce que vous souhaitez qu’il intervienne pour la peinture ou pour la rénovation totale de la pièce ? Dans le premier cas, il faudra demander un devis travaux peinture assez classique, et dans le second cas, ce sera plus compliqué. Il faudra prendre en compte l’enduit et le rebouchage. Si besoin d’une pose de plaque avec la sous-couche pour l’isolant et enfin la pose de la peinture finale. Le tarif ne sera pas le même.
Vous l’aurez compris : plus votre demande de devis sera complète, plus grande seront les chances d’avoir un devis précis.