Le manque de sensation, comme dans le tabagisme régulier, entraîne une augmentation de la quantité du liquide dans les e-cigarettes; et donc une première étape d’une surdose de nicotine.
Pendant les conversations et les pauses, le fumeur respire de plus en plus une vapeur agréable, sans penser aux dommages causés à son corps.
La dépendance psychologique est la principale cause qui ne permet pas de nommer cet appareil électronique comme efficace pour ceux qui veulent arrêter de fumer.
En effet l’habitude de fumer, de mélanger des liquides et d’utiliser différentes saveurs commence à être agréable au début ainsi le vapoteur devient inconsciemment dépendant à cette cigarette.
Les composants d’une vapoteuse
Une cigarette électronique se compose de nombreuses unités telle que la cartouche, la batterie, d’un vaporisateur, ce dernier qui permet le transfert de liquide en vapeur. Lorsqu’elle est soufflée, la solution se mélange à l’air et s’évapore.
La cigarette électronique contient également des produits chimiques contenus qui ne sont pas si inoffensifs, nous citons à titre d’exemple :
- Premier composant principal est le Propylène glycol;
- le Menthol;
- de l’alcool ;
- de la Capsaïcine;
- Glycérol;
- et enfin des additifs aromatiques.