La trottinette électrique est facile à conduire pour ceux qui ont parfaitement maîtrisé son usage. Il faut simplement respecter certains principes avec des conseils pratiques avant de monter sur cette mobilité urbaine. Il faut savoir que la trottinette électrique ne peut excéder 25 km/h. En effet, cette réglementation fait suite à de nombreux incidents qui ont fait la une de l’actualité. Il est vrai que la trottinette électrique demande la plus grande vigilance pour les usagers qui l’utilisent.
En principe, la trottinette électrique conforme ses bonnes adaptations au monde de la ville. Son déplacement facilité avec son petit format facilite les mobilités des citoyens.
- un moteur électrique discret
- la trottinette peut aller d’un bout à l’autre de la ville
- une maniabilité excellente

Une trottinette pertinente
La trottinette électrique est un mode de transport qui s’est installé en ville. Il faut souligner la très grande qualité du dispositif depuis son inauguration il y a quelques années. Il faut savoir que la trottinette électrique présente une configuration technique assez simple. Il est évident que les usagers prennent un grand plaisir à la conduire en ville.
Grâce aux grandes lignes droites des boulevards et des grandes rues, il est possible pour eux de parcourir la ville. Très facilement, la trottinette permet de relier le sud de la Presqu’île à Part-Dieu à Lyon.