Polyvalencemonpote.com » Divers » Pourquoi installer une box Internet chez soi ?

Pourquoi installer une box Internet chez soi ?

Une box Internet est à la fois un modem et un routeur présenté sous la forme d’un boîtier. Longtemps considéré comme l’apanage des grandes entreprises, cet appareil commercialisé par les fournisseurs d’accès Internet trouve également sa place dans les ménages. En d’autres termes, il est totalement possible d’installer une box Internet chez soi. C’est une opération qui vous permet de profiter de nombreux avantages et cet article vous explique tout.

Installer une box Internet chez soi pour profiter d’une excellente connexion Internet

Dans sa forme initiale, la box Internet joue un double rôle. Dans un premier temps, elle connecte votre réseau domestique à Internet. Dans un second temps, elle permet à l’ensemble des appareils filaires et non filaires de la maison d’utiliser cette connexion Internet. De cette façon, vous pouvez naviguer sur le web en toute tranquillité depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Sous un autre angle, on serait tenté de conclure que les box Internet servent de points d’accès Wifi.

Installer une box Internet chez soi pour regarder et gérer la télévision

Vous disposez d’une télévision connectée et souhaitez l’intégrer dans votre offre d’abonnement Internet ? Le seul moyen d’y arriver est d’installer une box Internet dans votre maison : il s’agit de l’offre Triple Play optimisée pour les téléviseurs.

En effet, le rôle de ce boîtier ne se résume pas à fournir Internet à votre téléphone pour surfer. Les personnes qui adorent les chaînes de streaming comme Netflix ou Disney+ pourront largement profiter de leurs meilleures séries grâce à une box. Concrètement, elle met à votre disposition un gestionnaire de média pour visionner un nombre important de chaînes en dehors des 27 que propose une antenne TNT.

Installer une box Internet chez soi pour téléphoner

Auparavant, le fonctionnement des téléphones fixes sans Internet était couvert par un abonnement spécial auprès des opérateurs mobiles. Aujourd’hui, on assiste à une véritable révolution grâce à la box. De manière concrète, l’appareil vous permet d’avoir accès à une téléphonie fixe avec Internet. Il s’agit de l’offre Dual Play offerte par des fournisseurs d’accès à Internet.

Autrement dit, vous pouvez désormais effectuer des appels quasi illimités vers les lignes téléphoniques fixes de France et d’autres destinations. Plus besoin d’économiser constamment vos crédits, car tout est déjà compris dans l’abonnement de la box.

Un ordinateur qui n'a pas de connexion

Top 2 des box Internet à installer chez soi

Afin de profiter pleinement des avantages sus évoqués, l’équipe de rédaction vous propose une petite sélection des 2 meilleures box Internet.

Bbox Must : l’offre Triple Play du célèbre opérateur Bouygues Telecom

Comme vous l’aurez compris à travers le titre, cette box Internet met à votre disposition trois fonctionnalités. Dans un premier, vous disposez d’une connexion Internet de très haut débit pour vos navigations web. En plus, la Bbox Must vous donne accès à plus de 180 chaînes télévisées dont 54 sont entièrement en Haute Définition.

L’autre avantage de ce Triple Play est qu’il prend en charge votre téléphonie mobile et fixe. Avec Bbox Must, téléphoner de manière illimitée vers la France et l’international devient une réalité.

Freebox Pop : la nouvelle box Internet de l’opérateur Free

Vous serez séduit par le design de cet appareil. Contrairement aux modèles lourds, cette box arbore une conception à la fois ronde et épurée. Elle se fond dans tous les décors de la maison. Toutefois, sa force ne se résume pas à cela. En effet, c’est également un Triple Play dont la fibre optique offre une connexion Internet ultra rapide. En matière de chiffre, vous avez jusqu’à 5 Gbit/s.

Plus loin, la Freebox Pop assure une téléphonie en illimité vers 110 destinations que ce soit vers le fixe ou le mobile. Enfin, son offre couvre la gestion de votre téléviseur avec l’accès rapide à 220 chaînes dont Prime Vidéo et Netflix.