Polyvalencemonpote.com » Apprendre » Comment se déroule en summer camp ?

Comment se déroule en summer camp ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des difficultés en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à l’envoyer en summer camp. Vous verrez qu’il y fera beaucoup de progrès même s’il ne recevra pas de cours de langue proprement dit ! En fait, il sera en immersion totale dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut se faire comprendre des autres enfants.

Summer camp : une belle aventure humaine?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait engendrer stress et angoisse. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant votre enfant que son entourage, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pourrez même vous rapprocher d’un organisme spécialisé en summer camp pour en en savoir plus sur les camps d’été aux USA, au Canada et en Allemagne.

Comment se déroule en summer camp ?

Un summer camp, c’est un peu comme une colonie de vacances. Le plus souvent, il sera installé près de la mer ou d’un plan d’eau pour permettre de pratiquer des sports nautiques et plus globalement des jeux d’eau. Suivant le cas, les enfants logent :

  • dans une cabane en rondins à la façon de Davy Crockett. Ils seront plusieurs par chambre et dormiront sur des lits superposés
  • sous la tente. Mais ce sera déjà une belle grande tente ! Là encore ils seront à plusieurs
  • dans un bungalow, un logement plus moderne qui leur proposera plus de commodités. Mais encore une fois, ils ne seront pas seuls dans les chambres.

Un summer camp est toujours une belle aventure humaine. Les enfants en reviennent avec des étoiles plein les yeux. Ils se seront fait de nouveaux amis, auront appris à connaître et comprendre des cultures différentes. Une fois à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis via internet et ses réseaux sociaux. Et là encore ce sera la possibilité de pratiquer cette langue étrangère qui leur était commune pendant le summer camp !