Si vous trouvez des crottes de souris chez vous, c’est certainement parce que vous avez des souris à la maison. Ici, il faudra réagir au plus vite ! Déjà parce que ces petits rongeurs se reproduisent assez vite. Aussi, quand vous ne faites rien, vous êtes bientôt envahi ! Mais aussi parce qu’elles causent de gros dégâts en mangeant le bois, le carton, le papier…

Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/content/58-crottes-de-souris, vous aurez notamment le choix entre ces différents types de pièges :
- la tapette à souris profite de la gourmandise des souris. C’est le piège classique où vous mettez un bout de fromage sur un clou et vous attendez. Quand la souris viendra se restaurer, elle devrait avoir la nuque brisée par une barre. Toutefois, pour ne pas risquer que la souris puisse partir avec la tapette, vous prendrez la précaution de l’attacher au pied d’un meuble
- la souricière permet d’attraper les souris vivantes. Ensuite, il faut faudra aller loin de chez vous pour relâcher les souris. Toutefois, vous n’aurez fait que déplacer le problème. En aucun cas il ne sera résolu
- le piège électrique envoie une décharge électrique une fois que la souris entre dedans. C’est le type de piège que vous utiliserez aussi bien dans une maison que dans un entrepôt.
Crottes de souris : comment y mettre fin?
Pour avoir une chance d’attraper les souris, il faudra optimiser la place du piège. Pour cela, vous observerez vos locataires pour découvrir leur chemin préféré. Et c’est là que vous installerez le piège. Si vraiment vous êtes bredouille au bout de trois jours, c’est que, clairement vous n’êtes pas très bon observateur. Il faudra alors déplacer le piège.