Polyvalencemonpote.com » Santé » E-liquide bio : est-ce bien ou pas ?

E-liquide bio : est-ce bien ou pas ?

Le marketing a-t-il pris le dessus sur le marché des e liquide bio ? Parfois, on est en drot de se poser la question, lorsqu’on voit de plus en plus de fabricants qui collent une étiquette “agriculture biologique” sur leurs emballages de produits. Ce concept ne s’arrête pas à de la cigarette électronique, c’est valable pour tous les types de produits qui sont en vente aujourd’hui.

E-liquide bio : est-ce bien ou pas ?

La composition d’un e-liquide bio ?

La composition basique d’un e-liquide traditionnel est la suivante :

  • Du propylène glycol,
  • De l’éthanol,
  • De la glycérine végétale,
  • De la nicotine en quantité suffisante (la quantité varie en fonction des besoins des fumeurs),
  • De l’eau !
  • Des arômes/

Tous ces produits composent un e-liquide. Toutefois, pour réaliser une composition bio, il ne faut pas y avoir la présence de propylène glycol. Ce composant n’est pas bio, et doit ainsi être remplacé par un autre produit.

Pour éviter que le consommateur tombe dans l’abus marketing, il est important que le consommateur vérifie sur l’étiquette la présence, ou non, de ce produit. Il y a plusieurs fabricants qui n’hésitent pas à apposer l’étiquette “bio” sur leurs produits et notamment leurs e liquides. Problème rencontré : ce n’est pas possible ! Et pourtant, le consommateur, croit acheter un produit bio…

Voilà le comportement typique d’un abus de marketing… Soyez vigilant avec ce type de produit, ayez la patience de vérifier si la présence de propylène glycol est bien inséré dans la composition ou pas.

Pour toi, les autres articles !