Polyvalencemonpote.com » Santé » Comment se pose un implant dentaire ?

Comment se pose un implant dentaire ?

Lorsque vous commencez à avoir mal aux dents, il est recommandé de prendre très vite rendez-vous avec votre dentiste. Même si ce n’est pas facile, même si vous souffrez d’odontophobie, il faut quand même vous faire violence et aller consulter. En effet, il se pourrait que votre dentiste puisse réussir à soigner cette dent douloureuse.

Comment se pose un implant dentaire ?

Alors que si vous attendiez trop, il ne serait pas étonnant que votre dentiste n’ait plus d’autre choix que de vous l’extraire. Et ce n’est pas pour autant que vous seriez tranquille. Ainsi, puisque la dent extraite a laisser un vide, les voisines auront tendance à bouger. Voilà pourquoi, il faut à tout pris trouver une solution. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, vous aurez le choix entre la pose d’un implant dentaire, d’un bridge ou d’un appareil amovible.

Pourquoi choisir un implant dentaire?

Mais c’est clairement avec un implant dentaire que vous seriez le mieux. Vous retrouveriez alors :

  • votre fonction de mastication
  • un confort au quotidien : pensez qu’un implant dentaire s’entretient et se brosse comme vos vraies dents
  • une esthétique dentaire.

Il faut savoir qu’un implant dentaire est en fait une vis, une racine artificielle pour être plus précis, qui vient s’installer dans l’os de la mâchoire. Ensuite, il saura accueillir une couronne. Cette intervention se fait généralement sous anesthésie locale. Et vous repartez avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour ne pas avoir mal et éviter l’arrivée d’une éventuelle infection.

Pour toi, les autres articles !