Polyvalencemonpote.com » Santé » Cigarette électronique : quels sont les éléments qui constituent une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quels sont les éléments qui constituent une cigarette électronique ?

La cigarette électronique fait partie des meilleures alternatives aux cigarettes classiques, en apportant aux fumeurs la dose de nicotine quotidienne dont ils ont besoin.

De plus, il s’est avéré que la e-cigarette est à 95% bien moins dangereuse que le tabac puisque la vapeur qui lui est caractéristique ne constitue aucun danger pour la santé, contrairement à la fumée des cigarettes classiques.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d’informations, consultez le site : www.vapoteuse-bien-roulee.com.

Éléments constituant une cigarette électronique

Cigarette électronique : quels sont les éléments qui constituent une cigarette électronique ?

Voici ci-dessous les éléments de base constituant tous les modèles de cigarettes électroniques :

  • L’embout drip tip : qui se trouve au bout de la cigarette électronique permettant aux vapoteurs d’inhaler la vapeur émise,
  • le bouton Switch : qui permet d’allumer ou d’éteindre la e-cigarette puisqu’il s’agit d’un appareil électronique,
  • le réservoir : qui est le lieu où est entreposé l’e-liquide en attendant de s’évaporer sous l’effet de la chaleur,
  • la résistance : produit la chaleur nécessaire à la production de vapeur dès la mise en marche de la cigarette électronique,
  • la batterie : alimente en énergie la cigarette électronique qui peut être rechargée dès qu’il est nécessaire de le faire.