Polyvalencemonpote.com » Administration » Loi Pinel à Toulouse: où faut-il se renseigner?

Loi Pinel à Toulouse: où faut-il se renseigner?

Si vous trouvez que vous payez bien trop d’impôts sur le revenu, vous pourriez peut-être être intéressé par la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/loi-pinel-toulouse-31, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En fait, vous aurez à acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Loi Pinel à Toulouse: où faut-il se renseigner?

Et c’est cette durée qui déterminera le montant des avantages auxquels vous pourriez prétendre. Par exemple, en louant pendant 12 ans, vous allez récupérer 21% de votre investissement dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions. Si leur montant était supérieur à celui de vos impôts, vous ne pourriez pas prétendre à encaisser l’excédent ni même à le reporter sur l’année suivante. Ce serait perdu!

Loi Pinel à Toulouse: comment utiliser un simulateur de calcul?

Si vous désirez connaître plus précisément les avantages possibles, il ne faut pas hésiter à utiliser l’un des nombreux simulateurs que vous pourriez trouver sur internet. Après avoir rempli un questionnaire, vous allez être rappelé par un conseiller qui fera le point sur votre dossier et vous aidera, si besoin, dans vos démarches.

Vous aurez notamment à préciser:

  • votre situation de famille et vos coordonnées
  • le montant de votre impôt, de vos revenus et de vos charges quand vous les connaissez. Ce sera pour calculer le montant de l’investissement possible
  • s’il s’agit de votre premier investissement, ou pas!

Pour toi, les autres articles !